Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'équipe 2013/2014

- Marko JEVTOVIC n°44 

- Eric VARIN n°60

- Jesus CANTERO n°67

 - Can AKKUZU n°112

Classement

 

 

Equipes

Points

1

TT Saint Louis

6

-

  SPO Rouen

6

-

St Denis US 93

6
 

4

Morez Haut Jura

5

5

Nantes TTCNA

4

6

Metz TT

4  

7

Roanne LNTT

3

8

Pontault USM TT

2

-

Nice Cavigal TT

2

-

ALCL Gd Quevilly

2

Billetterie Pro B

 

Tarifs saison 2011/2012 Pro B

Jeunes – 12 ans

2 euros

Adultes

3 euros

Adhérents SPO (à jour de cotisation)

gratuit

Abonnement : 8 matchs à domicile

20 euros

Tarif groupe « club »

1 place offerte pour 10 personnes

Horaires des rencontres

Le 10/09 SPO / Pontault à 19h3O

Le 17/09 Roanne / SPO

Le 22/10 SPO / Morez à 19h30

Le 29/10 St Denis / SPO

Le 05/11 SPO / Grand Quevilly à 19h30

Le 19/11 Nice / SPO

Le 10/12 SPO / Metz à 19h30

Le 17/12 SPO / Nantes à 19h30

Le 14/01 ST Louis / SPO

Le 28/01 Pontault / SPO

Le 04/02 SPO / Roanne à 19h30

Le 25/02 Morez / SPO

Le 04/03 SPO / St Denis à 19h30

Le 18/03 Grand Queville / SPO

Le 01/04 SPO / Nice à 19h30

Le 13/05 Metz / SPO

Le 27/05 Nantes / SPO

Le 03/06 SPO / St Louis à 19h30

Partenaires

thillard & duhamel

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

21 octobre 2010 4 21 /10 /octobre /2010 19:46
Un leader… et un prodige

Grâce à son homme fort, le Serbe Marko Jevtovic, et au jeune Alexandre Robinot, le SPO Rouen, mené 2-0 par Saint-Louis a trouvé les ressources pour arracher un bon match nul, mardi à la salle Pélissier.

 

Très solide mentalement et physiquement, le Serbe Marko Jevtovic a signé son deuxième sans-faute en deux matches (photo Stéphanie Jaume)

Très solide mentalement et physiquement, le Serbe Marko Jevtovic a signé son deuxième sans-faute en deux matches (photo Stéphanie Jaume)

 

L'essentiel

En deux journées, le SPO Rouen a déjà inscrit 5 points en Pro B : 3 à Saint-Maur (0-4) puis 2 mardi soir en réussissant un bon match nul devant Saint-Louis (3-3). L'objectif de maintien ne devrait guère poser de problème au promu normand, s'il conserve ce rythme. Les Normands semblent avoir trouvé leur public (250 à 300 personnes mardi), leur leader, avec Serbe Marko Jevtovic (n° 47) et leur prodige, le jeune Alexandre Robinot (n° 161).

Le tournant du match

Distancé deux parties à zéro après la trop rapide défaite d'Eric Varin (n° 49), victime du métronome anglais Alexander Perry (n° 59), et le beau combat remporté à la belle par le Croate Ivan Juzbasic (n° 50) aux dépens de Robinot, le banc rouennais n'en mène pas large. Encore moins lorsque, cinq minutes plus tard, Jevtovic, balayé dans le premier set (11-5) par le Belge Benjamin Rogiers (n° 72), vient écouter les conseils de Varin. Coupable d'avoir trop ouvert le jeu, le Serbe vient d'essuyer une rafale de coups droits. Il va désormais le fermer. Dans les trois sets suivants, Rogiers continue à rentabiliser son énorme vitesse de bras mais se montre moins efficace dans le petit jeu. Prenant davantage l'initiative, la recrue rouennaise s'en tire difficilement et avec pas mal de chance d'abord (11-9, 13-11) puis plus aisément (11-7) au terme d'une partie plus tactique que spectaculaire.
Rouen est enfin lancé. Même si Juzbasic prend le meilleur sur Varin après la pause, le SPOR ne se désunit pas. Grâce à ses nerfs d'acier et à quelques beaux enchaînements, son leader inflige à Perry sa première défaite de la saison. Il ne reste alors « plus » à son virtuose qu'à rééditer son exploit de Saint-Maur, où il avait battu Christophe Bertin (n° 52).

Le Rouennais du match

Robinot mérite amplement les « Alex, Alex ! », la standing ovation et la longue salve d'applaudissements que lui a réservé le public de Pélissier. Son âge (15 ans) et son gabarit (1,55 m, 33 kg) faisaient de lui l'attraction de la soirée, évidemment ! Attraction qui s'est vite muée en admiration, tant le junior 1 semble déjà au niveau de la Pro B. Face à la solide écurie alsacienne, l'ado ne s'est jamais dégonflé, offrant une incroyable résistance à Juzbasic avant de sauver le match nul au terme d'une splendide démonstration d'énergie, de malice et de maîtrise face à Rogiers. Son toucher de balle, son étonnante mobilité et sa gestion des risques quasi parfaite pourraient bien de faire des dégâts toute la saison.

A Rouen, SPO Rouen et TT Saint-Louis 3 à 3.

Perry (TTSL, n° 59) bat Varin (SPOR, n° 49) 3 manches à 0 (11-5, 11-5, 11-9) ; Juzbasic (TTSL, n° 50) bat Robinot (SPOR, n° 161) 3-2 (11-6, 11-6, 5-11, 7-11, 11-7) ; Jevtovic (SPOR, n° 47) bat Rogiers (TTSL, n° 72) 3-1 (5-11, 11-9, 13-11, 11-7) ; Juzbasic bat Varin 3-2 (8-11, 11-8, 8-11, 11-9, 11-6) ; Jevtovic bat Perry 3-1 (8-11, 11-9, 11-9, 11-9) ; Robinot bat Rogiers 3-1 (11-6, 11-5, 6-11, 12-10).
 

« Coup de chapeau à Marko »

Eric Varin (SPO Rouen) : « Le résultat n'est pas si mauvais au bout du compte. Saint-Louis avait gagné ses deux premiers matches et arrivait un petit plus de confiance que nous. Ils ont mené 3-1. Heureusement, notre jeune a super bien joué. Il bat Rogiers, avec la manière, en plus. Moi, avec l'envie de bien faire, j'ai ressenti une légère pression négative et je me suis retrouvé face à un adversaire brillant en contre-initiative (Perry). Le tout cumulé donne un match moyen, en étant gentil avec moi. Contre Juzbasic, c'était beaucoup mieux car il ouvre davantage le jeu mais j'ai raté des balles que j'aime bien d'habitude. Les sensations n'étaient pas très bonnes. Je voudrais tirer un grand coup de chapeau à Marko. Il a eu les nerfs solides et s'est comporté en leader, ce qui est rassurant pour la suite. »
 
Alexandre Robinot (SPO Rouen) : « Je ne m'attendais pas à gagner des matches si vite en Pro B. Ça signifie que j'ai progressé dans plein de domaines, depuis que je m'entraîne à l'INSEP (NDLR : depuis cet été). Je suis content d'avoir apporté le dernier point à l'équipe, même si j'ai mal joué à la fin du match, où je me suis fait remonter de 7-3 à 9-8 - j'étais un peu crispé. Le premier que j'ai joué (Juzbasic), on sent qu'il a une grande expérience du haut niveau. Il a changé ses services en début de cinquième set et je n'ai pas pu m'adapter. »
Damien Delobbe (capitaine du TT Saint-Louis) : « Nous comptions sur deux points face au petit Robinot mais Ivan et Benjamin l'ont trop regardé jouer. Moi, je dois avouer qu'il m'a impressionné, aussi bien par son jeu que par son mental et son sens tactique. Vu que nous avons gagné deux matches à la belle, le nul nous satisfait aussi. »
 
Dominique Fache (président du SPO Rouen) : « Apparemment les gens sont repartis avec la banane, ce qui me satisfait. J'espérais qu'il y aurait un peu plus de monde mais vu la concurrence de la Ligue des champions de football et la difficulté à trouver de l'essence, 300 personnes, c'est bien. En tout cas, c'est une bonne base pour lancer le bouche-à-oreille et donner envie aux gens de revenir dans deux semaines. Comme nous sommes perfectionnistes, nous essaierons d'améliorer encore quelques petits détails dans l'organisation. »

 

Sébastien Roullier

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Bravo à ALEX pour ses débuts en PRO B. Pour ma part je ne suis pas surpris, c'est de la graine de champion. Il confirme les excellents résultats obtenus déjà l'an dernier en nationale  1<br /> avec ISSY LES MOULINEAUX. Par ailleurs, son intégration à l'INSEP avec son frère QUENTIN (autre futur champion) nen peut que favoriser encore davantage sa progression.<br /> <br /> <br /> Félicitations à SPO ROUEN pour le chois effectué dans le recrutement d'ALEX.<br /> <br /> <br /> ALLEZ LA JSA<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre