Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'équipe 2013/2014

- Marko JEVTOVIC n°44 

- Eric VARIN n°60

- Jesus CANTERO n°67

 - Can AKKUZU n°112

Classement

 

 

Equipes

Points

1

TT Saint Louis

6

-

  SPO Rouen

6

-

St Denis US 93

6
 

4

Morez Haut Jura

5

5

Nantes TTCNA

4

6

Metz TT

4  

7

Roanne LNTT

3

8

Pontault USM TT

2

-

Nice Cavigal TT

2

-

ALCL Gd Quevilly

2

Billetterie Pro B

 

Tarifs saison 2011/2012 Pro B

Jeunes – 12 ans

2 euros

Adultes

3 euros

Adhérents SPO (à jour de cotisation)

gratuit

Abonnement : 8 matchs à domicile

20 euros

Tarif groupe « club »

1 place offerte pour 10 personnes

Horaires des rencontres

Le 10/09 SPO / Pontault à 19h3O

Le 17/09 Roanne / SPO

Le 22/10 SPO / Morez à 19h30

Le 29/10 St Denis / SPO

Le 05/11 SPO / Grand Quevilly à 19h30

Le 19/11 Nice / SPO

Le 10/12 SPO / Metz à 19h30

Le 17/12 SPO / Nantes à 19h30

Le 14/01 ST Louis / SPO

Le 28/01 Pontault / SPO

Le 04/02 SPO / Roanne à 19h30

Le 25/02 Morez / SPO

Le 04/03 SPO / St Denis à 19h30

Le 18/03 Grand Queville / SPO

Le 01/04 SPO / Nice à 19h30

Le 13/05 Metz / SPO

Le 27/05 Nantes / SPO

Le 03/06 SPO / St Louis à 19h30

Partenaires

thillard & duhamel

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

15 septembre 2011 4 15 /09 /septembre /2011 11:59
Ça commence bien

Sans Varin ni Robinot, malade et blessé, le SPO Rouen a parfaitement entamé sa deuxième saison en Pro B, mardi soir, en dominant Auch au gymnase Pélissier (4-1).

Avec deux points dans son escarcelle, Thomas Le Breton, nouveau venu au SPOR, a montré une soif de vaincre qui devrait compter cette saison (photo Jean-Marie Thuillier)

Avec deux points dans son escarcelle, Thomas Le Breton, nouveau venu au SPOR, a montré une soif de vaincre qui devrait compter cette saison (photo Jean-Marie Thuillier)

 

L'essentiel

Deux maillons essentiels du SPO Rouen manquaient à l'appel mardi, et Guillaume Marais s'était bien gardé de rendre l'information publique, craignant, comme il le fait lui-même en déplacement, que les joueurs de Auch jettent un coup d'œil dans la presse locale. Le premier, Eric Varin (n°57), est resté aux côtés de son entraîneur toute la soirée. Il souffre d'une toxoplasmose, mais est en phase de rétablissement. Il pourrait être du déplacement à Metz dans deux semaines. Le second, Alexandre Robinot (n°92), qui est resté en région parisienne mardi soir, a contracté une fracture de fatigue au pied et passe une IRM aujourd'hui. Lui aussi pourrait être remis sur pied, justement, pour le match à Metz.
Sans eux, et avec Julien Novarre (n°153), qui n'avait pas disputé le moindre match la saison dernière, le SPO Rouen a quand même facilement disposé de Auch (4-1), une équipe qui devrait jouer un peu mieux que le maintien cette saison. Les Rouennais se hissent d'entrée dans le premier tiers du championnat, en compagnie d'Argentan, Morez et d'Issy-les-Moulineaux.

Le tournant du match

22 h 05, mardi. La musique retentit dans un gymnase Pélissier qui n'a pas fait le plein (certainement l'effet Ligue des champions). Les spectateurs se lèvent et applaudissent Thomas Le Breton. Un démarrage express (8-1 dans le 1er set) et trois sets accrochés : le gaucher du SPOR vient de se débarrasser de Peter Musko, joueur hongrois qui a participé à la montée de Morez en Pro B la saison dernière, et qui a eu bien du mal, un peu plus tôt dans la soirée, à se défaire de Julien Novarre (trois sets à deux points d'écart). Le Breton et les spectateurs savent que ce troisième point est quasiment synonyme de victoire. D'ailleurs, Marko Jevtovic, qui avait déjà pas mal débroussaillé le terrain en dominant complètement le leader auscitain Loïc Bobilier lors du troisième match, a entériné ce succès dans la foulée, en dépit d'un premier set difficilement concédé par Sébastien Cailleau (16-14). Deux succès pour Jevtovic, pareil pour Le Breton.
« J'étais vachement crispé, car comme nous n'étions pas au complet, je me devais de remporter mes deux matches, a confié Le Breton en fin de soirée. J'étais déterminé à me battre sur tous les points, à ramener la balle même lorsque j'étais loin. Je n'ai pas eu de sautes de concentration et j'ai joué avec mes armes, notamment au service, que j'ai beaucoup varié. » En voilà un qui ne devrait pas avoir beaucoup de mal à se faire apprécier du côté de Pélissier !

La decla

Guillaume Marais (entraîneur du SPO Rouen) : « Tout s'est bien goupillé. Avec Eric (Varin), on avait réfléchi à l'ordre des joueurs (sur la feuille de match). Notre binôme a bien fonctionné. La rentrée de Thomas (Le Breton) a été positive. Ce n'était pas évident pour lui, mais il a bien assumé son rôle pour son premier match avec nous. Globalement, la soirée n'a pas été exceptionnelle, tout le monde doit encore se régler et il y avait pas mal de stress, mais c'est toujours bien de commencer une saison par une victoire. Quant à Julien (Novarre), il a fait un bon match. Il est tombé sur un bon Musko. J'ai aimé son attitude sur le banc. Pour lui, c'était un beau cadeau d'être là. C'est le joueur emblématique du club. »

 

R. F. Imprimer Recommander Wikio Facebook twitter digg
Partager cet article
Repost0

commentaires