Overblog Tous les blogs Top blogs Sport Tous les blogs Sport
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

SPO Rouen Pro B

Publicité

Paris Normandie

La jeunesse en force

Outsider surprise de Pro B la saison dernière, le SPO Rouen, qui débute ce soir face à Auch, compte s'affirmer avec une équipe rajeunie.

 

Après une belle saison l'an passé, le jeune Alexandre Robinot fera encore partie de la jeune classe rouennaise cette année (photo Stéphanie Jaume)

Après une belle saison l'an passé, le jeune Alexandre Robinot fera encore partie de la jeune classe rouennaise cette année (photo Stéphanie Jaume)

« On veut jouer les premiers rôles »
Il avait terminé sa première saison en Pro B un peu en queue de poisson, avec un leader, Marko Jevtovic, épuisé par des virus, un Guillaume Marais dans une position inédite et inconfortable d'entraîneur-joueur, et des espoirs un peu exotiques - mais pas complètement fous- d'accession s'évaporant à la défaveur d'une série noire de trois défaites contre Villeneuve, Issy-les-Moulineaux et Saint-Denis. A l'aube de sa deuxième saison à ce niveau, le SPO Rouen est à nouveau d'attaque pour jouer les trublions de service. Un rôle qu'il avait parfaitement endossé, un peu à la surprise générale et à la grande joie d'un des meilleurs publics de Pro B au gymnase Pélissier, la saison dernière, en terminant à une sympathique quatrième place. Et ces espoirs d'accession apparaissent aujourd'hui un peu plus légitimes.
« On est plus homogène, plus fort même je pense. On veut jouer les premiers rôles, et vivre la même saison que la dernière, être dans la même dynamique, être dans le coup du début à la fin…, explique ainsi l'entraîneur Guillaume Marais. Mais le championnat est aussi beaucoup plus relevé. Enormément de bons joueurs ont été recrutés par les clubs de Pro B. Issy-les-Moulineaux et Argentan se détachent pour jouer la montée, mais comme le championnat est homogène, il y aura des outsiders pour les titiller. Quant aux promus (NDLR : Morez et Fontenay), ils sont relativement bons, et Auch dispose d'une équipe de plus grande qualité. D'ailleurs, demain (ce soir), on ne sait pas à quoi s'attendre. »
L'explosion du jeune Alexandre Robinot (passé de n° 161 à n° 92), 16 ans cette année, a conforté le club rouennais dans son pari de la jeunesse. Un pari qu'il tente d'autant plus cette saison avec Thomas Le Breton (n° 66), le gaucher de 19 ans arrivé cet été d'Issy-les-Moulineaux, poussant le Sino-Français Li Yong, très peu utilisé les mois derniers, à aller trouver plus de temps de jeu dans le Pas-de-Calais, du côté de Berck, en N3. « Il souhaitait jouer en Pro B, ce qu'on ne pouvait pas lui promettre. Pour nous, il était 5e. Il a eu une meilleure proposition ailleurs je pense. Je lui souhaite de réussir là-bas, souligne Marais, avant de revenir sur le profil de son groupe. Cela va être plus difficile de faire la compo, mais plus facile de faire tourner dans la mesure où les quatre joueurs ont un bon niveau. Eric (Varin) est toujours aussi impliqué. Alexandre (Robinot) s'est amélioré, Thomas (Le Breton) c'est plus fort que Yong, et avec Marko (Jevtovic) qui s'entraîne bien, on peut espérer un niveau de jeu plus élevé. » En tout cas, on est bien curieux de voir ça.

 


Raphaël Ferber
SPO Rouen - Auch, ce soir A 19 h 30,
gymnase PElissier
 

SPO ROUEN : Marko Jevtovic (Ser, n° 47), Eric Varin (n° 57), Thomas Le Breton (n°66), Alexandre Robinot (n° 92).
AUCH : Loïc Bobillier (n°49), Peter Musko (n°63), Ji peng Xu (Chn, n°138)

Imprimer Recommander Wikio Facebook twitter digg
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article