Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'équipe 2013/2014

- Marko JEVTOVIC n°44 

- Eric VARIN n°60

- Jesus CANTERO n°67

 - Can AKKUZU n°112

Classement

 

 

Equipes

Points

1

TT Saint Louis

6

-

  SPO Rouen

6

-

St Denis US 93

6
 

4

Morez Haut Jura

5

5

Nantes TTCNA

4

6

Metz TT

4  

7

Roanne LNTT

3

8

Pontault USM TT

2

-

Nice Cavigal TT

2

-

ALCL Gd Quevilly

2

Billetterie Pro B

 

Tarifs saison 2011/2012 Pro B

Jeunes – 12 ans

2 euros

Adultes

3 euros

Adhérents SPO (à jour de cotisation)

gratuit

Abonnement : 8 matchs à domicile

20 euros

Tarif groupe « club »

1 place offerte pour 10 personnes

Horaires des rencontres

Le 10/09 SPO / Pontault à 19h3O

Le 17/09 Roanne / SPO

Le 22/10 SPO / Morez à 19h30

Le 29/10 St Denis / SPO

Le 05/11 SPO / Grand Quevilly à 19h30

Le 19/11 Nice / SPO

Le 10/12 SPO / Metz à 19h30

Le 17/12 SPO / Nantes à 19h30

Le 14/01 ST Louis / SPO

Le 28/01 Pontault / SPO

Le 04/02 SPO / Roanne à 19h30

Le 25/02 Morez / SPO

Le 04/03 SPO / St Denis à 19h30

Le 18/03 Grand Queville / SPO

Le 01/04 SPO / Nice à 19h30

Le 13/05 Metz / SPO

Le 27/05 Nantes / SPO

Le 03/06 SPO / St Louis à 19h30

Partenaires

thillard & duhamel

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

21 décembre 2010 2 21 /12 /décembre /2010 12:47
«Le podium, peut-être»

Avant la dernière rencontre de l'année ce soir face à Auch, Dominique Fache, le président du SPO Rouen, fait le point après trois mois de compétition.

Dominique Fache est satisfait : « C'est une très bonne surprise pour tout le monde. Nous sommes venus en Pro B un peu timidement. Aujourd'hui, on est potentiellement deuxièmes »

Dominique Fache est satisfait : « C'est une très bonne surprise pour tout le monde. Nous sommes venus en Pro B un peu timidement. Aujourd'hui, on est potentiellement deuxièmes »

 

Promu en Pro B, le SPO Rouen est l'incontestable surprise de la phase aller, en dépit des deux matches qui lui reste à disputer pour la terminer, contre Auch ce soir, et à Caen le 11janvier. De quoi ouvrir, peut-être, un nouvel appétit.

 
Etes-vous surpris par la bonne première partie de saison du SPO Rouen?
Dominique Fache: «C'est une très bonne surprise pour tout le monde. Nous sommes venus en Pro B un peu timidement, conscient de la valeur de ce championnat et avec un effectif renouvelé à 50%. Aujourd'hui, on est potentiellement deuxièmes puisqu'on a un match de retard sur Saint-Maur et Saint-Louis. La mayonnaise a bien pris. On a battu Saint-Maur (4-0), Metz (4-0), Issy-les-Moulineaux (4-2) et on aurait même pu vaincre Saint-Louis (3-3). On commence à avoir des certitudes.»

 

Vous attendiez-vous à ce qu'Alexandre Robinot, votre joueur de 15 ans, soit au niveau de la Pro B?
«Pas à ce point-là. Il a surpris tout le monde dès son premier match. Sa variété de coups est impressionnante. C'est un joueur d'instinct, qui surprend ses adversaires. Il va encore progresser. C'est intéressant car depuis Gatien, le tennis de table français reste dans l'attente de la relève, et Alexandre la symbolise. A la fédération, on parle de lui et de son frère (NDLR: Quentin, récent vice-champion du monde junior en double). Il est très bien encadré à l'Insep et par ses parents.»
 

Le maintien est-il toujours le seul et unique objectif du SPO?
«S'il n'y a pas de blessés, on peut peut-être viser le podium. Mais on va d'abord attendre la fin des matches aller. Il faut absolument battre Auch et Caen pour assurer définitivement le maintien. Mais ensuite, on sait que l'effet de surprise ne fonctionnera plus. Les autres équipes savent qu'Eric est revenu à son niveau, que Jevtovic est un des trois meilleurs performers de Pro B, et qu'Alexandre étonne tout le monde.»
 

Mais l'accession en Pro A est-elle envisageable?
«Nous possédons un des plus petits budgets de Pro B, et nous n'avons pas encore la certitude de le boucler. Une accession me paraîtrait prématurée, mais je ne vais pas non plus demander aux joueurs d'appuyer sur la pédale de frein. Si cette éventualité se présente, cela voudra dire qu'Alexandre aura fait une superbe saison, et qu'il mériterait de connaître la Pro A. On en saura plus vers le mois de mars. La Pro A, c'est autre chose: il faudrait rediscuter avec nos partenaires publics et privés, car il y a un vrai fossé entre les deux divisions.»

 

En tout cas, pour un sport en manque de reconnaissance en France, le tennis de table semble avoir la cote à Rouen. Davantage qu'ailleurs…
«Attirer du public était l'un de nos deux objectifs fixés en début de saison. Nous nous considérons comme des organisateurs de spectacle sportif. Mais l'intérêt de la compétition est évident, les spectateurs ne viennent pas seulement voir une démonstration de tennis de table. On a fixé des tarifs d'entrée attractifs (3€ pour les adultes, 2€ pour les moins de 12 ans). La saison dernière, en Nationale 1, avec des entrées gratuites, on tournait autour de 200 spectateurs, avec des pointes à 250. Cette saison, nous en sommes au double. La présence d'Alexandre attire, les gens ont envie de suivre sa progression. Vu le monde, on pourrait être tenté d'augmenter un peu nos tarifs, mais nous n'allons pas le faire. Ce soutien explique aussi nos succès à domicile. L'objectif, à terme, est de pouvoir jouer dans la salle annexe du Palais des sports, devant 600, 800 personnes. Compte tenu de notre affluence actuelle, je pense que ce projet est crédible.»

SPO Rouen - Auch, ce soir à 19h30, gymnase Pélissier.

SPO ROUEN: Marko Jevtovic (Ser, n°47), Eric Varin (n°49), Alexandre Robinot (n°161).
CP AUSCITAIN: Xu Gang (n°65), Brossier Benjamin (n°133), Enzo Angles (n°263) ou Xu Ji Peng (Chn, n°116).

 

Robinot remis sur pied

Absent de dernière minute la semaine dernière à Saint-Denis en raison d'une grosse grippe, Alexandre Robinot devrait faire son retour dans le trio rouennais ce soir, en lieu et place de Li Yong. Le junior s'est entraîné normalement à l'Insep le week-end dernier. Avec lui, le SPO entend s'imposer pour la quatrième fois cette saison face à Auch, mal en point en Pro B (1v, 1n, 4d), pour tutoyer un peu plus les sommets. « Après tous les bons matches qu'on a fait, ce serait dommage de se laisser distancer (par les équipes de tête). Gagner ce soir laisserait Auch derrière nous presque définitivement. La dynamique de la victoire nous donne de la confiance, et perdre contre une équipe à notre portée pourrait semer le doute », estime Guillaume Marais, l'entraîneur, qui sait pertinemment que cette opposition revêt des allures de match piège. « C'est la première fois que nous sommes dans la peau du favori, c'est un statut à assumer. Nous n'avons pas la prétention de vouloir gagner sur un gros score, mais si l'opportunité se présente de conclure rapidement, il faudra la saisir. Ceci étant, les classements des Auscitains ne reflètent pas leur niveau réel : Xu Gang est jeune et peut nous embêter, Brossier (Benjamin) a déjà battu Eric (Varin) aux individuels et Angles (Enzo) est junior 1, et peut nous surprendre comme Alexandre surprend les autres. »
 

 

Propos recueillis par Raphaël Ferber
Partager cet article
Repost0

commentaires